Nantes BEST WESTERN PLUS Hôtel de la Régate

Hôtel à Nantes

Nantes

Château des Ducs de Bretagne – Musée d’Histoire de Nantes

4 Place Marc Elder, 44000 Nantes

Ici prennent place cinq siècles d’histoire, où vous découvrirez la magie du dernier Château des bords de la Loire avec ses impressionnantes bâtisses datant du XVe et XVIIe siècle. Le Château des Ducs de Bretagne présente le raffinement architectural de la Cour de Bretagne et vous propose un musée d’histoire de Nantes et un accès libre des douves aux remparts. Le circuit complet des remparts, de la Cour, du jardin des douves et les illuminations nocturnes, vous offre une visite inoubliable pour toute la famille.

Carroussel des Mondes Marins

Île de Nantes, 44000 Nantes

Profitez d’un voyage aquatique et unique sur trois niveaux avec le Carrousel des Mondes Marins de 25 mètres de haut, entièrement dédié au monde marin. Créé par François Delarozière et Pierre Orefice en 1999, le carrousel est surmonté d’un chapiteau gardé par 16 pêcheurs provenant de tous les océans. Des fonds marins jusqu’à la surface de l’Océan, découvrez en famille d’étonnantes créatures que vous n’oublierez pas de si tôt.

 

Cathédrale Saint Pierre

Place Saint Pierre, 44000 Nantes

Première pierre posée en 1434 et la dernière en 1893, la construction de la Cathédrale Saint Pierre fait partie des plus longs chantiers d’architecture religieuse de France. On y trouve des voûtes plus hautes que celles du Notre Dame de Paris juste derrière la façade composée de tours de pierres blanches. Vous pourrez y découvrir le tombeau de François II et de Marguerite de Foix bâti en 1507 par Michel Colombe ou encore la Crypte romane du XIe siècle abritant le trésor de la Cathédrale.

 

Musée Naval Maillé Brézé

Quai de la Fosse, 44187 Nantes

Unique navire de combat français considéré et déclaré comme monument historique, le Maillé Brézé est le musée naval le plus imposant de France. Le musée est ouvert tout au long de l’année.

 

Muséum National d’Histoire Naturelle

12 Rue Voltaire, 44000 Nantes

Découvrez les différentes collections de zoologie, paléontologie, minéralogie ou encore un vivarium avec serpents, dans cet ancien Hôtel de la Monnaie, inauguré en 1875 en tant que Muséum National d’Histoire Naturelle. Se déployant sur quatre espaces d’exposition permanente (galerie de zoologie, des sciences de la Terre, de bois et du vivarium), le musée fait partie des musées de France comportant le plus grand nombre de spécimens.

 

Planétarium

8 Rue des Acadiens, 44100 Nantes

Grâce aux animateurs, découvrez les secrets des étoiles et apprenez à les reconnaître tout en étant installé confortablement sous la voûte du Planétarium. Ici, inutile d’attendre que la nuit tombe ou que le beau temps soit au rendez-vous pour pouvoir observer le ciel. Vous trouverez aussi des ateliers pédagogiques pour petits et grands, avec des expériences amusantes et des manipulations divertissantes pour mieux comprendre cet univers infini. Par ailleurs, le Square Moisan qui se trouve à proximité vous propose des stèles sur le thème de l’astronomie (cadran solaire, etc…).

Musée Jules Verne

3 Rue de l’Hermitage, 44100 Nantes

Grand écrivain né à Nantes en 1828, le Musée Jules Verne lui est entièrement dédié. Des maquettes, objets mais surtout des manuscrits y sont rassemblés. Dans une grande maison du 19e siècle sur la Butte Sainte Anne, le musée vous propose un parcours avec supports multimédias pour vous faire découvrir ou redécouvrir les fameuses œuvres de Jules Verne.

Musée de l’imprimerie

24 Quai de la Fosse, 44000 Nantes

Profitez d’une atmosphère authentique à notre époque de l’informatique et du numérique, grâce au Musée de l’imprimerie qui vous montrera les gestes des métiers du livre. Faites fonctionner les machines et utilisez les outils, qui durant cinq siècles ont permis la reproduction de l’image et de l’écrit.

Réservation Online
Annuler